Je voudrais prendre ce moment pour souhaiter nos meilleurs voeux pour la saison à tous nos fidèles lecteurs et leurs proposer de rester assidus pour le début de l'année. Au programme dans le mois à venir: Vishakhapàtnam, Cavelossim, Goa,Hampi,Munnar et autre... À bientôt et que Bouddha vous protège!!!!!!
Friday, December 27, 2013
Saturday, December 21, 2013
Bhubaneswar l'animal
Bhubaneswar,en transit vers la mer et la pause des fêtes.Cette ville d'un peu plus de 650000habs. est propre selon les standards indiens avec de grands boulevards et peu à offrir outre un excellent resto(tangerine9)et quelques caves en banlieu qui nous offrent un aperçu de la pollution intense des grandes villes du pays.Seul vrai moment intéressant, la visite du zoo local où l'attraction principale n'est pas le tigre blanc si rare dans le monde mais les deux mangeux de poutine du Québec!!!!.
Friday, December 20, 2013
Calcutta-Kolkata : joie de vivre dans le chaos!!!
2e ville en importance de l'inde; Kolkata ou Calcutta pour encore plusieurs,vit son chaos dans le sourire.Ces habitants sont joyeux et à leurs affaires donc tranquille pour nous ;sans le fameux"what country" trop fréquent dans les villes plus au nord.La ville a beaucoup de choses à offrir;en plus la nourriture bengali est savoureuse.Kumartuli,ce petit quartier du nord ouest de la ville,fabrique à partir de paille ces statues que le pays entier utilise lors des cérémonies et nombreuses parades.Ces artisans au mains magiques et au coeur d'or m'ont laissés des images et souvenirs impérissables. Merci pour votre générosité. Kolkata;c'est aussi mère Théresa et son oeuvre avec les mourants de la rue et les batiments de l'époque coloniale et les nombreux marchés de rue.Vraiment on s'ennuie pas à Calcutta ou Kolkata,vous décidez!!
bodgaya : mais où est le dalai-lama??
Bodgaya,petite enclave rendue célèbre pour ces nombreux monastères bouddhistes et surtout par le bodhi tree(cet arbre au pied duquel Bouddha aurait atteint l'illumination).Le temple où il se situe est aussi superbe et est témoin de plusieurs pèlerinages et accueille occasionellement le Dalai-lama.Les monastères qui sont ouverts au public sont des plus intéressants et présente des danses anciennes .....de plus Bodgaya possède un bouddha géant. La température demeure excellente ; aucune précipitations depuis notre arrivée et rien que du soleil en vue pour le reste du mois.YOUPPI!!!!
Subscribe to:
Posts (Atom)